III / - Les moyens disponibles et nécessaires

1 - Les moyens humains

Nombre de jongleurs possèdent les différents outils nécessaires l'encadrement d'enfants ( BAFA BIAC ) et à la mise en place de spectacles. L'expérience acquise nous assure la capacité d'offrir la meilleur qualité d'animation.

2 - Les moyens physiques

         Chaque jongleur possède sont matériel personnel qu'il transporte dans son sac, mais certains outils, comme des boules d'équilibre ou des fils pour faire le funambule, ne sont pas aisément transportable. C'est la raison pour laquelle nous avons besoin d'un local, un magasin viens de nous fournir 2500 euros de matériel et nous devons le laisser à un endroit.

         Les structures déjà en place comme les cirques ou les écoles, nous soutiennent en nous donnant ce qu'ils peuvent, nous avons besoins de tapis pour faire des acrobaties ( voir le devis) mais cela coûte cher.

3 - Les moyens financiers

         Afin de payer un loyer, l'électricité, les professeurs, le matériel, CETROBO perçoit un cotisation de tout les jongleurs, fait des spectacles, désire organiser un week end de jonglerie ( une convention).

         Nous comptons sur la région, le département, les mairies pour nous subventionner, car les seuls magasins de jonglerie ne suffisent pas.