II / - Objectifs de l'association

1 - Trouver et gérer des locaux

         Le lieu idéal pour pratiquer les arts du cirque est un espace avec une grande hauteur sous plafond, un sol avec des tapis ou de la moquette, des douches.

         Sur Paris et en proche banlieue, de nombreuses friches industrielles, ou locaux équivalents, sont vides, souvent depuis plusieurs années, et seraient susceptibles d'accueillir CETROBO.

         Vu l'urgence de L'hiver, nous avons entrepris de « squatter » les endroits qui pourraient nous servir, comme le 24 rue de L'Est dans le 20° et d'autres.

         Aujourd'hui, nous sommes entrer au 201 rue Jean Lolive à Pantin et voulons obtenir un bail précaire afin d'y réaliser notre projet.

2 - CETROBO pour les artistes  

         Les jongleurs se réunissent depuis 7 ans le mercredi soir dans un atelier gratuit organisé par l'association BALLAPAPASS. Ce rendez vous ce fait dans des squatts artistiques, et CETROBO souhaite recevoir ce monde tout les jours, afin de travailler dans de bonnes conditions.

3 - La vie du quartier

         Dans le 20° arrondissement et en région parisienne, nous préparons des évènements comme « le carnaval du 20° », « Balles habiles à Belleville », « SOLIDAYS », « La pyramide de chaussures pour Handicap International », le « défistival », et bien d'autres encore… Ce qui nous permet de montrer nos passions, de susciter des vocations, et d'animer un quartier déjà plein de ressources.

         Les enfants, et surtout les plus casse-cou,   aiment beaucoup voir des spectacles et essayer de refaire la même chose, c'est pourquoi nous avons prévus de réserver un créneau, le mercredi, pour faire venir les gens qui habitent prés de la salle. Faire des shows le soir pour les plus grands n'est pas un problème…

4 - Le monde de la jonglerie

         Cette la convention Européenne   de jonglerie à eut lieu en France, à Lille. C'est un moment important car 4700 jongleurs étaient réunis pendant 6 jours afin d'échanger leurs savoirs.

         Ceci a motivé encore plus les jongleurs à travailler. Toutes les réunions hebdomadaires se font en extérieur ce qui réduit l'efficacité de nos entraînements.

         CETROBO a décidé de concrétiser ces échanges par des stages, en accueillant des compagnies de tout les horizons… En effet, depuis la réunion de Lille, CETROBO a une réputation internationale car c'est le seul organisme qui crée une communication entre tout les artistes du cirque   sur Paris et sa région.

         Les trois grands magasins de jonglerie de Paris nous aident déjà dans notre aventure.